Votre admission au Centre Méridienne

Centre de soins de suite, de rééducation et réadaptation fonctionnelle, et unité de rééducation ambulatoire.

Accueil / 28, Rue Méridienne -> 02-32-18-30-00

Lors de votre arrivée, dirigez-vous directement vers l'accueil.

-Dans tous les cas, n'oubliez pas de vous munir de votre carte vitale accompagnée de l'attestation papier, de votre carte de mutuelle et de votre prise en charge qui vous permettra de connaître le remboursement de votre mutuelle ou assurance, ou votre volet d'accident de travail.

-Pour les bénéficiaires de la CMU (Couverture Médicale Universelle) présentez votre carte vitale et l'attestation CMU papier.

-Si vous n'êtes pas assuré social ou si vous n'êtes pas en mesure de présenter une carte vitale et attestation papier à jour pouvant justifier de vos droits en cours, l'intégralité de votre dossier sera à régler.

-Enfin dès votre date d'entrée connue, il vous appartiendra de faire les démarches auprès de votre mutuelle.

Identitovigilance

Afin d'assurer votre sécurité à toutes les étapes de votre prise en charge au sein de la clinique, une pièce d'identité officielle avec photographie vous sera demandée lors de votre admission.

Les documents médicaux

Munissez vous de votre carte de groupe sanguin. S'il y a lieu, apportez la liste des médicamets en cours prescrits par votre médecin traitant, ainsi que vos radiographies.

Les mineurs

Les mineurs et les majeurs protégés doivent être accompagnés par leurs parents, tuteur ou responsable. Une fiche spécifique à ces status sera exigée remplie lors de l'admission du patient.

Service social

Madame DHALLUIN, assistante sociale de la Clinique de l'Europe, se tient à votre disposition pour évaluer vos besoins, vous apporter les solutions adaptées et vous aider dans vos démarches auprès des différents organismes sociaux.
Téléphone : 02 32 18 12 71

Confidentialité

Si vous souhaitez que votre présence à la clinique ne soit pas divulguée, vous pouvez le signaler lors de votre arrivée au bureau des entrées/sorties, afin d'être identifié sur la "liste rouge de la clinique". Si vous souhaitez passer votre convalescence en établissement spécialisé, veuillez le faire savoir, dès le début de votre hospitalisation, à l'infirmière responsable du service pour retenir une place.

Le Centre Méridienne

Relié à la Clinique de l'Europe par une galerie couverte, il comporte quatre unités médicalisées.

Unité de soins de suite :
Cette unité vous permet, après avoir subi une intervention chirurgicale de bénéficier de soins de suite et de convalescence. La demande d'admission dans cette unité est faite par le chirurgien ou le médecin qui vous suit.

Unité de rééducation et de réadaptation fonctionnelle :
Votre état nécessite une rééducation fonctionnelle spécifique, une hospiitalisation dans ce service vous offrira un suivi médicalisé en rééducation associé à des séances en piscine (balnéothérapie). La demande d'admission dans cette unité est effectuée par le médecin ou le chirurgien qui vous suit.

Unité ambulatoire de rééducation (rez-de-chaussée):
Votre état nécessite une prise en charge intensive et régulière en rééducation.
Cette unité vous permettra :
. de bénéficier d'un suivi médical
. de ne pas prolonger votre séjour en hospitalisation complète
. de retrouver votre famille le soir.
Les séances qui vous seront dispensées, auront lieu :
. en salle de rééducation (physiothérapie, mécanothérapie, gymnase en séance de groupe)
. en box (kinésithérapie manuelle)
. en piscine (balnéothérapie)
Vous avez la possibilité de prendre vos repas sur place.

Unité dédiée aux patients en état végétatif chronique

Une unité médicalisée de 16 lits pour la prise en charge des patients cérébrolésés est située au RDC de ce centre.

Dans ce centre, sont également suivies les pathologies suivantes :
. les infections
. les lombalgies chroniques
. les pathologies neurologiques

L'équipe médicale et paramédicale de ce centre est composée de :
. six médecins dont un coordonnateur et un médecin rééducateur spécialisé
. quatre médecins neurologues
. un neuropsychologue
. ergothérapeute
. kinésithérapeutes
. diététicienne
. infirmières
. aides soignantes


Pour les modalités de prise en charge ou tout autre renseignement, vous pouvez contacter l'accueil et le secrétariat au 02-32-18-30-00, du lundi 9h au vendredi à 19h, les samedi et dimanche de 9h à 18h.
Vous pouvez faire appel à notre assistance sociale Madame DHALLUIN (02.32.18.12.71) pour vous aider dans vos démarches auprès des organismes sociaux.

Votre sortie

Votre sortie aura lieu après accord du médecin responsable de votre hospitalisation et selon l'horaire indiqué par le responsable du service.

Au moment de votre sortie, un bulletin de sortie vous sera remis par l'infirmière. Vous seront remis également : votre carte de groupe sanguin, votre arrêt de travail, vos radiographies, éventuellement les ordonnances, rendez-vous post-opératoires et bon de transport. Présentez-vous à l'accueil de la clinique, muni de votre bulletin de sortie remis par l'infirmière. Deux bulletins d'hospitalisation vous seront fournis par le service administratif, ainsi que votre facture concernant les suppléments. Pour les patients dont la pathologie rend difficile le déplacement, une hôtesse peut effectuer les démarches de sortie dans votre chambre.
Si vous sortez contre avis médical, le médecin responsable de votre hospitalisation en sera informé, les risques que vous encourrez vous seront indiqués et vous devrez signer une décharge de responsabilité.

Que devez-vous régler ?

En chambre à deux lits :
-le téléphone (supplément + communications téléphoniques)
-la télévision (supplément), le chèque de caution vous est restitué contre la télécommande
-les suppléments hôteliers éventuels

En chambre particulière :
-vos communications téléphoniques
-les suppléments hôteliers et accompagnants éventuels
-le chèque de caution vous est restitué contre la télécommande.

Si votre mutuelle complémentaire ne prend pas en charge totalement les frais suivants ou si votre prise en charge ne nous est pas parvenue en temps, vous devrez régler :
-le forfait journalier (loi instaurée en 1983)
-le supplément pour chambre particulière
-le dépassement d'honoraires de certains praticiens.*

*Les praticiens qui assurent vos soins, peuvent avoir opté pour le secteur conventionnel à honoraires libres. Dans ce cas, ils sont autorisés à pratiquer des dépassements d'honiraires qui relèvent de leur seule discrétion et resteront à votre charge ou à celle de votre mutuelle. Dans ce cas, les praticiens vous préciseront lors de la consultation initiale les modalités de ces dépassements d'honoraires

Le transport

Votre médecin prescrira, si votre état de santé l'exige, un transport médicalisé pris en charge par l'assurance maladie. Le choix de la société de transport est laissé à votre discrétion. Le personnel infirmier de la clinique peut se charger de contacter cette société.

Le questionnaire de sortie

Un questionnaire vous est remis le jour de l'entrée, afin de recueillir vos avis et impressions sur les conditions d'accueil et de séjour. Nous vous remercions d'y répondre, vos remarques nous permettront d'améliorer la qualité de nos prestations. Ce questionnaire peut être adressé à la clinique après votre sortie au service qualité ou à la direction.

Les médecins et le personnel vous remercient de la confiance que vous leur avez témoignée et vous souhaitent un prompt rétablissement.


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Tél : 02 32 18 10 00
73, Boulevard de l'Europe
76100 Rouen


contact@clinique-europe.com